Συμμετοχή σε ερυενητικά προγράμματα:

2015-2018 - COLLAB Les plateformes de Crowdfunding et Crowdsourcing culturel: démocratisation ou renforcement des logiques industrielles et créatives ?
Projet ANR. Coordinateur Vincent Rouzé, Maître de conférences, Université Paris 8.

2014-2017 - INFO_RSN Circulation et partage des informations sur les réseaux socionumériques et transformations du journalisme, (ANR-GUI-AAP-06) Projet ANR. Coordinateur Arnaud Mercier, Professeur, Université de Lorraine.

2012-2013 - Explorer la diversité des acteurs de l’information locale natifs du web. Projet AO1 financé par l’Université Paul Sabatier Toulouse 3. Coordinateurs: Franck Bousquet et Nikos Smyrnaios

2009-2012 - Internet, pluralisme et redondance de l’information (ANR-09-JCJC-0125–01). Programme Jeunes Chercheuses et jeunes chercheurs de l’ANR. Coordinateur Franck Rebillard, Professeur, Université Paris 3.

2010-2011- Enjeux socio-économiques de la diffusion d'informations d'actualités sur l'internet - Les relations entre infomédiaires et éditeurs de presse. Ministère de la Culture et de la Communication - Département des études, de la prospective et des statistiques Culture-Médias&Numérique / Programme Presse. Coordinateur: Franck Rebillard, Professeur, Université Paris 3 (Rapport de recherche rendu en octobre 2011).

2008-2009 - Le développement de la presse en ligne dans la Région Midi-Pyrénées : à la recherche d’un nouveau modèle économique. Appel à projets Sciences Humaines et Sociales 2008, Région Midi-Pyrénées, Axe 1 : Développement économique et territoires, Action-clé 6 : Les nouveaux business modèles. Coordinateur : Franck Bousquet, Maître de conférences, Toulouse 3 (Rapport de recherche rendu en juillet 2010).

2007 - Acteurs et production numérique éditoriale. Programme de recherche dans le cadre du GDR Tics/CNRS, Responsables : Ghislaine Chartron, Professeur, URFIST de Paris/École Nationale des Chartes et Evelyne Broudoux, Maître de conférences, IUT de Vélizy.

2006 - Diversité culturelle et mutations des industries de la culture, de l’information, et de la communication. Recherche commanditée par le Ministère de la Culture et de la Communication et soutenue la Maison des sciences de l'Homme Paris-Nord. Responsable : Philippe Bouquillion, Professeur, Université Paris 8 / MSH Paris-Nord (Rapport rendu: Rebillard F., Cabedoche B., Damian-Gaillard B., Smyrnaios N., décembre 2007, Les mutations de la filière Presse et information — Note sectorielle)

Creative Commons License
Όλα τα κείμενα διατίθενται υπό την άδεια Creative Commons. Η ανάγνωση και η αναπαραγωγή τους είναι ελεύθερη υπό την προϋπόθεση ότι θα συνοδεύονται συστηματικά από το όνομα του συγγραφέα και τη βιβλιογραφική τους αναφορά.
UA-377271-1